Distribution du 18 juin

Après quelques soucis de logistique, la deuxième distribution a eu lieu comme prévu le 18 juin sur l’esplanade, mais vers 19h.

Comme les Montpelliérains ont du le remarquer, les indignés ont construit une cabane dans un des arbres de l’esplanade. Nous avons installé notre stand à proximité.

Des repas ont été servis dans la convivialité et le partage.

Au menu: Des carottes rapées, une purée, un mélange de légumes (carottes, navets, fèves, oignons…), une compote de pêches, des fruits frais (cerises, abricots, pêches, melons). Sur place, des gens nous ont gracieusement fourni du pain pour accompagner les repas.

Des brochures ont également été distribuées. Nous avons reçus quelques dons qui nous permettront d’acheter des condiments ou du riz (difficiles à obtenir en mode freegan).

Pour cette distribution, trois récups ont été effectuées, il restait donc de la nourriture, mais ce n’est pas le tout de trouver des fruits et des légumes, il faut encore les cuisiner et les transporter! Nous étions trop peu nombreux pour nous occuper de tout: avec quelques bras en plus, nous aurions pu cuisiner, transporter et servir davantage de nourriture.

Pour les prochaines actions, on aurait besoin de quelqu’un avec le permis qui puisse nous aider à tout transporter sur place. Il faudra également s’y prendre plus à l’avance pour planifier les distributions, afin d’avoir un maximum de personnes disponibles et une bonne organisation. A terme, il faudrait que les distributions aient lieu régulièrement.

Bref, Food Not Bombs Montpellier est sur la bonne voie, et nous sommes à la recherche d’un maximum de gens motivés pour faire vivre le collectif ! N’hésitez pas à adhérer.

Publicités

Un commentaire

  1. Pingback: Food Not Bombs : le collectif | Les Questions Composent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s